Les différents types d’inspections de produits

Comment utiliser les inspections de produits pour identifier les défauts rapidement et garantir que les produits correspondent à vos exigences ?

strategie-inspection-produit-chine

Il existe plusieurs types d’inspections de produits. Afin de définir lequel est le plus approprié à vos objectifs, nous conseillons d’abord de construire un plan de développement des inspections.

Plan de développement des inspections

Un cahier des charges clair, compréhensible et détaillé est nécessaire. Nous assistons souvent nos clients dans la création de ces documents et nous les utilisons ensuite lors des inspections pour identifier les défauts et assurer la conformité des produits.

Un bon plan incorpore tous les éléments qui affectent la performance et le potentiel commercial du produit. Un programme d’inspection approprié permet de réduire vos coûts tout en s’assurant que le produit fini réponde à vos attentes et besoins.

Les différents types d’inspections de produits :

 

Inspections de premiers-articles

Les inspecteurs inspectent vos premiers articles avant la production en série. Ce type de service permet de s’assurer que le produit corresponde à vos spécifications afin d’éviter les modifications d’ingénierie en cours de production.

Inspections en-cours de production

Les inspecteurs évaluent la qualité des échantillons prélevés en cours de production. Ces inspections permettent de garantir la qualité de vos produits et d’effectuer toute modification nécessaire au début de la production, réduisant ainsi le temps et les coûts engendrés par la nécessité de retravailler la marchandise.

Inspections finales avant expédition

Durant les inspections finales avant expédition nos ingénieurs vérifient que les produits finis correspondent à vos spécifications.

Les inspections vont vous permettre d’identifier les défauts de qualité et de les rectifier immédiatement. Après plusieurs inspections, les performances deviennent prévisibles et/ou stables et les coûts associés aux actions préventives se réduisent. L’amélioration continue et l’obtention de résultats cohérents demandent des investissements dans le processus de production, ce qui permet d’éviter les risques et les coûts associés à la qualité.

 

audit-fournisseur-inspection-produit

Leave a Reply